Gâteau au fromage blanc et aux fruits rouges

Publié le par Lily-cooking

Ingrédients

500 g de fromage blanc à 0 %

50 g de farine

60 g de lait concentré non sucré

3 oeufs

200 g de fruits rouges (framboises, fraises...)

 

Préparation

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc, la farine et le lait concentré non sucré. Ajoutez les jaunes d'oeufs.

Mélangez bien.

Mettez les blancs d'oeufs dans un autre saladier et battez les fermement en neige.

Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs à l'autre préparation.

 

Versez dans un moule rond, de préférence en silicone.

 

Cuisson  30 minutes au four à 180°


Attendre que le gateau soit froid pour démouler, sinon il risque de casser... Une fois le gateau démoulé et froid, vous pouvez disposez les fruits rouges par dessus.

 

 

IMG 2895

 

 

La prochaine fois, j'essaye en rajoutant une crème patissière entre le gâteau et les fruits rouges... Gâteau très léger qui ira très bien après un repas copieux !

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
merci pour ce délicieux dessert
Répondre
M
Ca m'a l'air déliçieux :)
Répondre
Y
Ha oui ! J'en veux bien une part, un de ces midi.
Répondre
Y
Une très belle présentation !
Répondre
M
Celui ci aussi a l'air bon ma femme !:)
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous en ferais un pour un dessert de midi !<br /> <br /> <br /> <br />