Brioche

Publié le par Lily-cooking

IMG_2901.JPG

 

Super difficile de trouver quelque chose que je puisse manger le matin, alors de temps en temps, je me fais une brioche...
Cela change des biscottes sans sel et sans sucre ou du pain sans sel, et puis surtout ça fait penser aux choses que je pouvais manger avant de débuter mon traitement.
 

Ingrédients

  • 350 g de farine
  • 30 g de beurre
  • 1 oeuf
  • 15 g de levure fraîche
  • 200 ml de lait concentré non sucré
  • 2 cuillères à soupe d'hermesetas
  • Arôme fleur d'oranger si vous aimez

Préparation

Délayer la levure fraîche dans le lait concentré.

Dans le bol du robot, mettre la farine, le sucre, l'oeuf, le beurre fondu, ajouter le lait concentré avec la levure.

Mélanger bien le tout pendant plusieurs minutes. Si vous trouvez la consistance trop épaisse rajouter un peu de lait, si au contraire elle est trop liquide rajouter de la farine.

Ajouter en dernier l'arôme de fleur d'oranger ou autre arôme de votre choix.

 

Placer la pâte dans un moule en silicone, et laisser lever pendant environ 1h30 dans une pièce tempérée et recouverte d'un torchon.

 

Préchauffer le four à 180° et une fois chaud, enfourner la brioche pendant 20 minutes !

Publié dans Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Une très bonne brioche ! Meme avec l'habitude du sucre ; ) !
Répondre
M
En tout cas moi j'aime ! :D
Répondre
M
Mmmmmmmmh c'est cette brioche que tu m'as fais goûter aujourd'hui? :)
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est bien de cette brioche que tu as mangé au goûter ;) Contente de t'avoir fait plaisir avec !<br /> <br /> <br /> <br />
I
Bon appétit, j'ai goûté, elle est très bonne et très légère, je suis une privilégiée pour les dégustations. bisous
Répondre
L
<br /> <br /> Hé oui elle est très bonne :)<br /> <br /> <br /> <br />