Boules de brioche

Publié le par Lily-cooking

Après une bonne semaine d'absence, encore une autre recette de brioche, cette fois sans lait concentré non sucré !

 

IMG_2961.JPG

Ingrédients

  • 360 g de farine
  • 2 œufs
  • 150 ml de lait                                   
  • 15 g de levure fraiche
  • 20 g de beurre (voir pas du tout)                               
  • 2 cas d’hermesetas

 

Préparation   

Verser dans un saladier la farine, le sucre. Délayer la levure dans le lait tiède.
Faire fondre le beurre au micro-onde et l’ajouter dans le saladier avec les œufs légèrement battus en omelette.
Bien pétrir le tout, puis ajouter la levure avec le lait. Mettre en boule et laisser reposer pendant 45 minutes couverte d’un torchon.
Ensuite, une fois la pâte bien levée, la malaxer puis la placer dans le moule et la laisser reposer environ 45 minutes couverte d’un torchon.
Faire cuire 20 minutes au four à 180 °C.

 


Généralement, je mets la pâte dans un moule à cake. Pour moi c'est plus simple, car je coupe des tranches que je congèle. Et pour décongeler, rien de mieux qu'un grille-pain ! Je mets quand même 20 g de beurre pour avoir une texture un peu plus onctueuse, mais j'ai déjà oublié d'en mettre et celà ne choque pas.. !

 

Ce soir, j'ai fait des petites boules que j'ai ensuite badigonnées de jaune d'oeuf. Cela change un peu et c'est aussi sympa à servir.Une petite photo avec une poule de Pâques ... :)

 

IMG_2959.JPG

Publié dans Viennoiserie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j ai eu ton liens sur le blog de bridget<br /> merci de partager tes recettes<br /> ça doit être trés dur à ton age d être obliger de faire le régime<br /> tu as trouvé une excélente idée en faisant des recettes délicieuses et en même temps adaptées à ton régime<br /> bon courage<br /> bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sur que ce n'est pas évident tous les jours, surtout qu'à cet âge on a envie de manger Mac do, ou pleins de choses sucrées et ainsi de suite. En tout cas, j'espère que tu pourras tester<br /> certaines recettes, quitte à mettre un peu de sel ou de sucre dans certaines :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je découvre ton blog grâce à Bridget. Tes recettes m'ont l'air bien appétissantes et j'y reviendrai. Merci de les partager avec nous !
Répondre
L
<br /> <br /> Et bien j'espère que vous pourrez les tester, et ça me fait très plaisir de partager avec vous !<br /> <br /> <br /> <br />
P
Merci pour ce partage, je suis sur que tu rends service à pas mal de femmes qui ont des problèmes de santé.<br /> A+
Répondre
I
je vais t'embaucher pour la cuisine et la patisserie.<br /> Bravo !!!!<br /> N'oubliez pas de passer commande
Répondre